top of page

"Energy2080" parce que la loi de Pareto

  • jean-marie69
  • 3 juin 2023
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 oct. 2023


La loi de Pareto est une approche bien utile encore aujourd'hui pour identifier sur quelles causes agir en priorité pour améliorer de façon significative la situation.

Il n'est pas toujours nécessaire d'attendre des budgets conséquents pour agir. Pourquoi utiliser le Pareto ?

  1. hiérarchiser les problèmes en fonction du nombre d'occurrences (nombre d'apparitions) de ceux-ci.

  2. définir des priorités.

  3. sélectionner les problèmes les plus importants.

Or le défi climatique et environnemental est immense : agissons au plus efficace

 
 
 

Commentaires


bottom of page